Salut à tous,
oui, je suis encore vivant et ce blog aussi malgré le fait que je poste relativement peu, ce que certaines personnes me reprochent d'ailleurs, je fais donc essayer de faire un effort pour le ranimer un peu. Cela tient cependant au fait que j'essaye d'accompagner chaque article de photos. En effet, je pense que les photos décrivent bien mieux ce que je vis que si je décris tout.
Au programme de la journée donc, une petite description de ma première compétition d'escrime de l'année, mais ce ne sera pas la dernière en tout cas. La compétition s'est déroulé le samedi 22 septembre au complexe RIM à Waterloo et était organisé par mon club, Excelsior. J'y allais un peu en touriste, avec un seul entraînement dans les jambes, en ayant fait relativement peu de sport dans les derniers jours et en ne sachant pas à quoi m'attendre.
Première surprise, au sein de la même compétition, ça va de 12 ans à 45 ans, un peu étonnant au vu de la vraie différence de niveau qu'il y a entre les escrimeurs. Donc en phase de poule, je me retrouve avec deux gauchers ( ça commence bien, je déteste les gauchers en escrime, on devrait leur interdire ce sport, c'est pas possible). Je passe complètement à travers ma phase de poule par manque de compétition, parce que je suis dans une poule relevée au vu du niveau des autres poules et aussi à cause de l'arbitrage. Cela peut sembler petit de ma part de mettre en cause l'arbitre de cette façon. Cependant, il s'est trompé plusieurs fois de manière flagrante, donnant des points à mes adversaires sur des actions que j'avais entièrement construites. En soit, cela m'a empêché de bien développer mon jeu et m'a déconcentré. Je n'aurai pas forcément gagné mes matchs sans ça, mais je pense que je n'avais pas besoin d'être désavantagé ainsi. Au final, une victoire pour trois défaites, ce n'est pas glorieux.
Je me retrouve donc dans les profondeurs du classement et me retrouve dès les 16èmes de finales contre la tête de série n°8. Et là, pendant 2 tours (les matchs se jouent en 3 manches de 3 minutes), on assiste à la résurrection du Antoine puisque qu'à la fin de la deuxième manche, je mène 14-10. Je suis donc beaucoup mieux dans mon match et le changement d'arbitre n'y est pas pour grand chose. Cependant, je paie dans la troisième manche les efforts concédés, je me fais mal avec mon fleuret, ce qui fait que je saigne au pouce et ne peux plus le manier, en gros, je n'ai pas la lucidité pour gérer. Je m'incline donc avec les honneurs, n'étant pas passé loin de l'exploit.
Je suis donc plutôt content de cette compétition qui augure quand même du bon pour la suite, quand je serai au top parce qu'il y a du niveau, donc la possibilité de faire des matchs intéressants tout en ayant la place de faire des résultats, les prochaines vont donc être intéressantes.
Je n'ai posté que peu de photos, juste histoire de donner une idée. C'est en partie dû au fait que je ne pouvais pas mettre le flash pour ne pas déconcentrer les tireurs.
1 commentaire:
Tonio Skywalker battu par des novices, qui l'eut crû ?? Excusez l'orthographe, l'espagnol detruit le peu qu'il me reste du français...
Enregistrer un commentaire