dimanche 30 septembre 2007

Message fourre-tout







Allez hop, je suis en forme ce soir et j'ai la flemme de bosser (pas bien...), je poste donc à nouveau. Comme son titre l'indique, c'est le premier des blogs fourre-tout que je posterais. En effet, j'essaye de poster à chaque fois des postes qui présentent un aspect de ma vie ici. Ces postes contiendront des photos que je ne sais pas où mettre mais que j'ai envie de montrer pour diverses raisons que j'expliquerais bien sûr.

Je poste la première parce que je suis super fier de l'avoir pris. C'est une des mes nombreuses tentatives (souvent ratées) de faire des photos artistiques, c'est-à-dire avec des angles un peu intéressants, des effets de lumière rigolos...En d'autres termes, c'est moi qui m'amuse en fait. J'aime donc beaucoup l'effet de contraste sur celle-ci. Elle a été prise le matin avec d'aller à Algonquin Park (cf post précédent donc).

La deuxième a aussi été prise à Algonquin mais dans un petit restaurant typique canadien. C'est un peu l'équivalent de notre café de part le nombre de restaurants de ce type qu'on trouve mais ça n'a rien à voir avec les cafés tel que nous l'entendons. C'est plus le petit restaurant familial du fin fond canadien. Et donc, cette photo représente un petit déjeuner canadien typique, et encore il me manque les pancakes sur cette photo. C'est-à-dire des oeufs sous une forme quelconque, ici brouillés mais ça peut-être au plat, en omelettes, etc... On distingue aussi des petites pommes de terre sautées. On y ajoute des petites saucisses et/ou du bacon. Après, on a le choix, on peut comme ici mettre des tartines de pain grillés et imbibés de beurre (faut ce qu'il faut) ou/et du pain perdu(qu'il nomme ici "french bread" et pas "lost bread") et/ou surtout des pancakes (mais dans un restaurant comme ça, c'est franchement abusé d'en rajouter). Donc oui, ce n'est pas le petit déjeuner le plus diététique qui existe, mais ça cale vraiment bien et, Mon Dieu, qu'est-ce que c'est bon. Je m'entraîne donc en ce moment à tout préparer pour savoir le faire en France parce que j'adore vraiment. Considérez d'ailleurs que c'est une introduction, je ferai bientot un post sur la gastronomie Canadienne, oui, oui, ca existe...Les vrais Hamburgers, les cookies, les muffins, les doughnuts, les pancakes, le sirop d'érable...Personnellement, tout ça, ça me fait rêver, si ce n'est pas le cas pour vous, il faudra que vous testiez, ça vaut le coup.

La dernière photo est une photo de moi prise en soirée (je pourrais peut-être faire un post soirée d'ailleurs un jour quand j'aurai le temps). Alors, non, rassurez-vous, je ne porte pas encore la barbe et la moustache, ce n'est que du marqueur. J'étais à une soirée organisé par des amis mexicains et il fallait se déguiser en mexicain et il avait été décidé que pour ressembler à un mexicain, il fallait une moustache (et des tresses pour les filles). Ainsi donc nous avions tous des moustaches et pour certains une barbe. Cette photo me fait vraiment bien rire et puis bon, pour l'instant les commentaires que j'ai eu dessus sont plutôt positifs mais je fais maintenant un sondage global, qu'est-ce que vous en pensez? Bien sûr, il va sans dire que j'avais la plus belle moustache et barbe de la soirée (même si je ne me les étais pas fait moi-même). Et oui, je sais, elle n'a vraiment rien avoir avec les autres mais j'avais envie de la mettre.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais d'autres viendront.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ceci nous ramène vraiment à notre vie antérieure... C'est amusant comme tu donnes l'impression de tout redécouvrir.
Peut être parce que là tu n'es pas en train de lire à l'arrière de la voiture ou de nous faire une ènième version de Donjon de Naheulbeuk ! Happy Thanksgiving à venir !!!! Au fait les boutiques doivent regorger de goodies pour halloween ? Prends des photos de maisons décorées... Mom

LouisJ a dit…

Perso je pense que la barbe te va bien. Laisse donc pousser quelques poils, ca ne rajoutera que du charme... les filles vont tomber à tes pieds (bon j'exagère peut-être un peu mais en gros l'idée est là).
Ensuite concernant le petit-dej canadien en effet entraîne toi car j'ai bien l'intention que tu me ramènes mon petitdej dans ma piole l'année prochaine. Peut-être qu'en échange je te préparerai un petitdej diététique espagnol (pas grand chose de spécial si ce n'est beaucoup d'huile d'olive et de tomates).
Enfin un petit commentaire sur les canadiens pour terminer le post en beauté. C'est un stéréotype qu'on les espagnols à propos des canadiens (si on enlève Quebec ca devient tellement vrai...) : "Les canadiens sont des américains sans Disnyeland" ... A vous de juger. Bon il se fait tard, faut bosser l'anat