Allez, hop, deuxième visite de l'année. Direction Toronto avec des amis en ce dimanche 9 septembre. Je pars donc avec Christophe, autrichien, Franck et Gidéon, hollandais et Anne et Mathile, françaises, à l'aventure. Nous avions loué une voiture pour y aller, ca revenait moins cher que le bus sans compter que ca nous laissait nettement plus de libertés. Comme vous pouvez le constater, les photos ne sont guère réussis, la faute (outre mes piètres qualités de photographes) au temps qui après une semaine de beau fixe a décidé de passer au gris pluvieux, histoire de nous embêter. Malgré tout, la visite a été sympathique.
Première destination, la CN Tower, l'édifice le plus haut du monde. Mais dernière dans l'ordre des photos, j'ai encore des problèmes avec la mise en place des photos et je suis trop fainéant pour changer... Un jour peut-être, en même temps que les fautes d'orthographe...Donc, bon c'est une tour qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la ville. La particularité la plus impressionante de la tour est qu'une partie du sol est en verre....Et donc qu'on voit les 300 mètres de vide sous soi. Et je vous garantis que c'est vraiment impressionant. Il m'a fallu plus de 10 minutes avant d'oser poser le pied sur le sol transparent, et encore, je ne l'aurai pas fait si les autres ne m'y avaient pas poussé. Enfin bon, je l'ai fait et ca ne s'est pas écroulé (encore heureux, d'ailleurs) mais c'est vrai qu'on se demande comment ca tient.
Deuxième étape....En fait, il n'y en a pas vraiment. On se ballade un peu au gré de nos envies et des quelques sites dont on a entendus parler. On fait un petit détour par le port. Puis par la gare où nous prenons le métro. Et là, dédicace spéciale au métro parisien qui est quand même bien mieux indiqué organisé que celui-ci.
Sur la place du parlement, nous tombons sur une réunion de bikers. Ce sont des personnes globalement âgés qui jouent aux Hell's Angels (en plus soft) sur leurs grosses bécanes, c'était assez rigolos surtout que certains avaient quand même des super têtes. Nous admirons quelques grosses motos qui en jettent puis nous assistons à une démonstration de la police à moto de Toronto qui effectue des manoeuvres de précision. A propos du Parlement, vous noterez que c'est la première photo du message. Celui-ci a un petit côté futuristique qui lui a valu l'honneur d'être en background de plusieurs films de science-fiction donc certains "Star Trek". N'ayant pas vu de "Star Trek", je ne peux pas confirmer mais je fais entièrement confiance à ma source.
Nous enchaînons ensuite avec l'université de Toronto. D'ailleurs, elle est beaucoup plus grosse que Wilfrid Laurier et c'est là qu'on se dit que les canadiens ont raisons quand ils nous disent que WLU est une "petite" université (c'est vrai quoi, juste 12000 étudiants). Enfin bon, l'université est donc énorme.
Nous la traversons pour arriver dans Chinatown, le quartier Chinois pour ceux qui suivent pas. Bon, je suis jamais allé en Chine mais il faut bien avouer que c'est comme ça que j'imaginais les rues, avec des boutiques de produits chinois dans tous les sens, des boucheries qui affichent des trucs pas toujours appétissants (dont les têtes de cochons et les canards morts), du monde partout, enfin c'était intéressant.
Puis nous sommes rentrés pas trop tard parce que nous commençions à fatiguer (que voulez-vous, aucune résistance cette jeunesse) et aussi parce que les cours reprenaient le lendemain.
2 commentaires:
Merci pour la visite commentée ... et on veut voir tes amis aussi ! ;-)
La CNtower n'est pas la plus haute du monde, elle est tout de suite après (voir même 3e place je ne sais plus) après les tours jumelles reliées par un pont de Malaisie (ou Indonésie ? Qu'importe ca termine en "ie"). Il fallait rectifier cela.
Sinon c'est con qu'il se mette à pleuvoir moi j'ai 40º à l'ombre et un ciel sans nuage vers 15h00 de l'après-midi ...
Enregistrer un commentaire