mercredi 5 septembre 2007

Premier voyage : les chutes du Niagara






















Bon, décidemment, j'ai du temps cet après-midi. Il faut dire que c'est la première fois que je peux me poser à cause de toutes les activités prévues. Mais je ne m'en plains pas, c'est bien plus intéressant comme ça.

Bien, donc, récapitulons : je suis arrivé au Canada le 28 août, du 29 au 31, nous avons eu la "Pre-orientation week" et le 2, nous partons vers les chutes du Niagara. Après deux heures de trajet en bus scolaire jaune (aaah, que de souvenirs...), nous arrivons sur place. Là, c'est quartier libre, chacun fait ce qu'il veut. Ainsi, certains choisiront d'aller au casino... Un peu dommage (en plus, ils ont perdu, vraiment aucun intérêt).

Il faut bien avouer que c'était grandiose. J'avais déjà eu l'occasion de les voir avec ma famille lors de notre séjour de 3 ans aux Etats-Unis mais j'avais oublié combien c'était superbe. Le temps était idéal. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que depuis mon arrivée, il fait beau, chaud et sec. C'est bien simple, ici, je bronze. On en profite bien parce que les jours froids vont bientôt arriver et ils vont faire mal.

Donc au programme, petite ballade sur le(la?) "maid of the mist), le bateau qui va jusqu'au pied des chutes. On enfile les ponchos bleus transparents super sexys, on passe sur le bateau et on s'approche des chutes. Dans la partie en forme de "horseshoe", des goutelletes d'eau giclent dans tous les sens, créant une espèce de brume à travers de laquelle il n'est pas possible de voir (bon, bien sûr, les lunettes trempées n'aident pas). Nous en sortons assez mouillés mais le soleil nous sèche bien rapidemment.
La deuxième activité est "journey under the fall". Bon, le titre est super accrocheur, trop bien, on va aller derrière les chutes, ca va être ouf. Mais en fait, c'est impressionant parce qu'on se retrouve certes au pied des chutes (et c'est là qu'on se rend compte de la force de la chose, c'est proprement impressionant) mais après, on passe dans des tunnels assez peu impressionants. Malgré cela, la visite valait le coup parce qu'elle permet d'avoir un point de vue différent des chutes.

Le soir, nous retournons à la maison avec 3h de retard à cause des bus qui, quand ils n'arrivent pas en retard, se trompent de chemin pour rentrer...Je vous jure.
J'aurai pu mettre encore pleins de photos mais bon, il faut savoir ne pas abuser. La photo de moi est pour prouver que je suis bien sur place, pas planqué dans ma chambre au fin fond de Voisins en train de raconter à tout le monde que je suis parti.

Aucun commentaire: