mercredi 5 septembre 2007

Introduction

Salut à tous ceux qui passeraient par là,
je me présente : Antoine Métivier, étudiant en troisième année d'économie à Paris Dauphine et actuellement en échange à l'université Wilfrid Laurier de Waterloo dans la province de l'Ontario au Canada. Suivant qui lira ce blog, on me connaitra sous différents surnoms : Tonio Métoff, Toinou, GI Joe, Spongetoine Squarehead, j'en passe et des meilleurs....
Ainsi, le but est de donner des impressions par rapport à cette chance que j'ai de pouvoir étudier à l'étranger et, histoire de pimenter un peu les choses, de montrer des photos de mes différentes activités, lieux de vie, etc...Tout ce qui me paraitra cool en fait.

Cela fait donc maintenant 10 jours que je suis au Canada. Les cours n'ont pas encore commencé mais je suis arrivé en avance dans le cadre de la "Pre-orientation week", c'est-à-dire une semaine d'intégration organisé par l'association LIFE avant que se rencontrent les étudiants étrangers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi. A mesure que les jours avancent, je rencontre de plus en plus de monde, j'ai de plus en plus de contacts. Tout semble donc se dérouler au mieux.

Passé cette petite introduction(qui est subjecte à changement comme tout poste de ce blog d'ailleurs, comme j'aime bien le changement), passons donc aux choses sérieuses.

PS : pour ceux qui ne suivent pas par rapport au titre de ce blog (j'en vois deux qui baillent déjà et ce n'est que le premier poste), j'ai été en Inde dans le cadre d'un voyage humanitaire avec le groupe Laennec de l'association Inde Espoir. Ce voyage a été extraordinaire sous bien des aspects et il est probable que j'y fasse souvent référence, ne vous étonnez donc. Or, la langue dans le Karnataka, l'Etat indien dans lequel nous étions, est le Kannada...Comme quoi tout se retrouve.

3 commentaires:

Feuillu a dit…

Bon début Antoine.. j'espère que tu auras un peu plus de commentaires. Have fun.

Anonyme a dit…

Time goes very fast. Already 2 weeks since you left. Enjoy every second of your stay and take care of yourself !

PL/GP a dit…

Hi, Antoine !
Nous avions lu, avec Manou, la première version envoyée à tes parents mais nos occupations (multiples)ne nous avaient pas conduits à y revenir. Ton père nous a dit, ce matin, qu'il y a avait du nouveau, alors nous allons en prendre connaissance. Bravo, en tout cas, pour la maîtrise de ce type de communication !
G.P. and Manou