lundi 26 novembre 2007

Toronto - round 2






























Allez, encore un article pour les plus courageux, ne vous inquiétez pas, il est plus court que les pavés précédents.
Ainsi donc, par une belle journée, le 26 octobre pour être précis, Anne et moi décidons de retourner à Toronto. Nous n'avions pas de plan spécial, enfin si, à la base, on voulait regarder à s'acheter des vêtements chauds dans un vrai gros mall car on sentait l'hiver frappé à notre porte. Finalement, ça a quand même pas été notre priorité et c'en est pas plus mal. En effet, la première visite à Toronto avait été un peu gâché par un temps pluvieux et gris, donc moche, donc les photos moches aussi. Là au contraire, il fait un grand soleil et les photos rendent nettement mieux. Pour une fois en plus, j'avais mon appareil et j'ai pu tenter quelques unes de mes super photos artististiques. C'est un peu pour ça qu'il y a pas mal de photos pour cette article, pour une fois qu'elles sont de moi...C'est assez rare pour que j'en mette pleins pour compenser le fait que je vole toutes les autres.

Nous partons donc tôt le matin en bus. Finalement, c'est pas plus long que de prendre la voiture, première bonne surprise. Donc la première étape, c'est de faire un petit tour de bateau pour avoir une vue du skyline de Toronto de la rivière et pour visiter l'un des îles et parce que c'est joli. Le bateau est bondé, c'es-à-dire qu'on doit être à peu près 10 pour 100 places et une moitié de français. En effet, c'est là que nous rencontrons Alexis et Thierry, ce qui amène à l'article précédent...Aaaaah, méga-compris...Donc, le voyage en bateau est sympas, permet d'avoir une bonne vision de la ville et de voir un peu certains bâtiments sous un angle différent.

Après le bateau, nous nous promenons un peu dans les rues, repassons par le Parlement (nouveau comme neuf histoire d'avoir des photos plus jolies), on se ballade encore un peu avant d'aller dans le mall (histoire de..). Le premier arrêt pour la boutique Apple dans laquelle j'hallucine devant l'I-pod touch, et c'était au moins un mois avant qu'il sorte en France (enfin, je suppose, j'ai pas vérifié, si les experts Apple pouvaient se manifester), puis on regarde les boutiques, nous nous offusquons devant les prix des manteaux, et finalement, personnellement, je ne prends rien...

Le soir, c'est Toronto by night en se balladant dans les quartiers que nous ne connaissons pas. Par la suite, nous retrouvons Fadima dans un Starbucks, une copine à moi de Dauphine exilée à l'université de Toronto, on échange nos impressions, nos vues sur la chose, c'est sympa et ça fait plaisir.

On reprend le bus le soir pour arriver à 11h du soir après une journée bien sympathique. Bon, et j'avais midterm le lendemain après-midi mais c'est du détail.
Quelques commentaires sur les photos. La première représente le vieux parlement au coucher du soleil. La deuxième est un mall, on remarque le traineau du Père Noël et ses rennes dessus. On peut voir le Air Canada centre sur la 4ème photo, c'est-à-dire le stade des Toronto Raptors, l'équipe de basketball. Notez parce que ce sera important pour certains des épisodes à venir. Et sur la dernière, encore une des mes pulsions artistiques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je savais pas qu'il y avait un deuxieme "dauphinois" ici... ton blog a quand meme était cité dans un mail de sofia berthou, mais c'est vrai qu'il est bien tenu! je vois que tu es à Laurier, du coup plutot en MSG, je suis a UW!
j'espere qu'on aura l'occaz de se croiser!