





Non, ce blog n'est pas encore mort. Pourtant vu l'activité que je mets à le développer, on pourrait le croire. Les raisons de ce retard sont nombreuses et sans doute mauvaises. De toute façon, vous avez compris comment ça marche, je pense. Je ne poste pas pendant un mois et puis je me réveille d'un coup, et je poste 4 à 5 articles d'un coup. Si bien qu'il y a tellement de lecture que même les plus courageux (et je doute qu'ils soient nombreux) arrêtent de lire après le deuxième post. Mais bon, j'essaye comment.
Donc pour le premier post de la nouvelle série, parlons un peu de cette super fête qu'est Halloween. En France, on a tenté de nous l'imposer en tant que coup marketing mais au Canada, cette fête est bien vivante et c'est une super excuse pour faire la fête, en même temps, c'est pas comme si on avait vraiment besoin d'excuses.
Tout les étudiants internationaux se sont donc retrouvés déguisés pour faire la fête, histoire de pas laisser les canadiens s'amuser seuls. Et donc chacun a débarqué avec son déguisement plus ou moins réussis en notant plusieurs écoles. Ceux qui ont fait ça à l'arrache en mettant ensemble pleins de trucs en espèrant que ca passe pour déguisement, ceux qui se sont vraiment déguiser et qui ont trop la classe, les rebelles qui ont pas envie de se déguiser et les autres. La soirée a été joyeuse, très animé avec cet esprit bon enfant qui fait plaisir à voir. En même temps, on se connaît tous maintenant après la semaine d'intégration et le fait qu'on se retrouve tous dans les cours ou dans les autres soirées ou au foot ou ailleurs.
On commence par une petite photo de moi déguisé, oui, c'est ni original ni super cool mais bon, si vous dites ça, c'est parce que vous êtes tous jaloux, na. Oui, je sais, je suis très mature.
Je me suis fait aggressé en direct et les gens au lieu de m'aider prennent des photos. Plus aucune solidarité, c'est terrible. Toujours est-il que Chris, un américain, fait honneur à son nom sur cette photo puisqu'il s'appelle Slaughter. Pour ceux qui ne savent pas, cela veut dire massacre ou boucherie. Oui, c'est très gai et j'en ai visiblement une mauvaise expérience. Mais il faut pas s'y fier, dans la vraie vie, il est super gentil et sympa. Bon, et je détruis aussi le peu de crédibilité qu'il me restait. A noter l'anecdote génial, vous aurez peut-être remarqué que j'ai encore une petite moustache sur les photos histoire de plus rentrer dans le personnage, comme la dernière fois que j'étais en soirée avec Chris. Cette moustache est bien evidemment fausse. Or la fois suivante où je le vois, il me regarde horrifié en me demandant pourquoi j'ai rasé ma moustache. Il m'a fallu 10 minutes pour lui expliques que c'était du maquillage mais il n'avait jamais remarqué. Maintenant, il me pousse à me la laisser pousser (ca fait Casanova selon lui, mais à mon avis, il s'est laissé abusé par le reste de mon habile déguisement de la soirée.)
On enchaîne avec quelques déguisements qui valent le coup. Ainsi donc, nous avons Gijs déguisé en pirate et qui s'est bien amusé à se peinturlurer et Eloi déguisé en gendarme (ou s'en approchant). Il a quand même la classe. Ce sont deux coéquipiers de l'équipe de foot. Et bien sûr Christophe dans ses heures, les plus observateurs remarqueront que je lui ai volé sa perruque au bout d'un moment (Christophe chez qui j'ai passé la moitié de mes samedis soirs...)
On finit par une petite photo de groupe qui fait toujours plaisir, on notera donc Gery, Etienne, Christophe, moi, Anne, Marie, Estelle. Oui, il n'y que des français sur la photo mais bon, on est tellement nombreux qu'on se déplace toujours en groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire