dimanche 30 septembre 2007

Message fourre-tout







Allez hop, je suis en forme ce soir et j'ai la flemme de bosser (pas bien...), je poste donc à nouveau. Comme son titre l'indique, c'est le premier des blogs fourre-tout que je posterais. En effet, j'essaye de poster à chaque fois des postes qui présentent un aspect de ma vie ici. Ces postes contiendront des photos que je ne sais pas où mettre mais que j'ai envie de montrer pour diverses raisons que j'expliquerais bien sûr.

Je poste la première parce que je suis super fier de l'avoir pris. C'est une des mes nombreuses tentatives (souvent ratées) de faire des photos artistiques, c'est-à-dire avec des angles un peu intéressants, des effets de lumière rigolos...En d'autres termes, c'est moi qui m'amuse en fait. J'aime donc beaucoup l'effet de contraste sur celle-ci. Elle a été prise le matin avec d'aller à Algonquin Park (cf post précédent donc).

La deuxième a aussi été prise à Algonquin mais dans un petit restaurant typique canadien. C'est un peu l'équivalent de notre café de part le nombre de restaurants de ce type qu'on trouve mais ça n'a rien à voir avec les cafés tel que nous l'entendons. C'est plus le petit restaurant familial du fin fond canadien. Et donc, cette photo représente un petit déjeuner canadien typique, et encore il me manque les pancakes sur cette photo. C'est-à-dire des oeufs sous une forme quelconque, ici brouillés mais ça peut-être au plat, en omelettes, etc... On distingue aussi des petites pommes de terre sautées. On y ajoute des petites saucisses et/ou du bacon. Après, on a le choix, on peut comme ici mettre des tartines de pain grillés et imbibés de beurre (faut ce qu'il faut) ou/et du pain perdu(qu'il nomme ici "french bread" et pas "lost bread") et/ou surtout des pancakes (mais dans un restaurant comme ça, c'est franchement abusé d'en rajouter). Donc oui, ce n'est pas le petit déjeuner le plus diététique qui existe, mais ça cale vraiment bien et, Mon Dieu, qu'est-ce que c'est bon. Je m'entraîne donc en ce moment à tout préparer pour savoir le faire en France parce que j'adore vraiment. Considérez d'ailleurs que c'est une introduction, je ferai bientot un post sur la gastronomie Canadienne, oui, oui, ca existe...Les vrais Hamburgers, les cookies, les muffins, les doughnuts, les pancakes, le sirop d'érable...Personnellement, tout ça, ça me fait rêver, si ce n'est pas le cas pour vous, il faudra que vous testiez, ça vaut le coup.

La dernière photo est une photo de moi prise en soirée (je pourrais peut-être faire un post soirée d'ailleurs un jour quand j'aurai le temps). Alors, non, rassurez-vous, je ne porte pas encore la barbe et la moustache, ce n'est que du marqueur. J'étais à une soirée organisé par des amis mexicains et il fallait se déguiser en mexicain et il avait été décidé que pour ressembler à un mexicain, il fallait une moustache (et des tresses pour les filles). Ainsi donc nous avions tous des moustaches et pour certains une barbe. Cette photo me fait vraiment bien rire et puis bon, pour l'instant les commentaires que j'ai eu dessus sont plutôt positifs mais je fais maintenant un sondage global, qu'est-ce que vous en pensez? Bien sûr, il va sans dire que j'avais la plus belle moustache et barbe de la soirée (même si je ne me les étais pas fait moi-même). Et oui, je sais, elle n'a vraiment rien avoir avec les autres mais j'avais envie de la mettre.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais d'autres viendront.

Randonné à Algonquin Park - deuxième voyage









































Après une dure semaine de travail et une nouvelle qui se profile, je suis parti avec des amis à Algonquin Park, un parc naturel qui couvre une très grande partie de l'Ontario.

Nous partons donc en voiture louée vendredi soir avec Anne, Gidéon, Christoph, Anne (encore oui) Mathile et Frank dans cet ordre de gauche à droite sur la photo de groupe. Bon et théoriquement, vous aurez reconnu le seul qui fait le clown perché sur son tronc d'arbre (si si, c'est bien moi, il y en a qui suivent pas).
Première surprise, le parc n'étant qu'à environ 300 km de Waterloo, je m'attendais à un voyage de 3h30, tout au plus. Que nenni, en partant à 5h30, nous n'arrivons sur place qu'à 11h30. Ce n'est pas tellement dérangeant en ce sens que nous n'avions pas prévu de visiter dès le soir. Nous arrivons donc à l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions réservée des chambres, enfin une chambre pour les garçons et une chambre pour les filles. Et là, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris parce que tout dans l'ambiance me faisait penser à Ancelle. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ancelle est un village dans les Alpes dans lequel j'ai passé un très grand nombre de vacances depuis que je suis petit comme ma grand-mère a un chalet là-bas, et j'adore cet endroit. Je ne sais pas si c'est les chambres avec les murs en bois, le fait d'être dans un petit village mais j'étais super bien. A tel point que je regrette qu'on n'est pas pu rester plus longtemps dans l'hôtel, ce qui aurait pu se justifier car nous n'avons pas vu le 1/4 du 1/10 du parc.
Le lendemain, départ tôt et après un bon petit déjeuner canadien (toujours un plaisir), nous nous dirigeons vers le parc et nous commençons la ballade. La ballade fait 10 km de long et elle nous a pris 6 heures, en grande partie à cause de très nombreux dénivellés et à cause aussi de Gidéon qui se foule le pied. La ballade est sympa en elle-même, les décors sont variés et surtout, contrairement à ce que je craignais en arrivant, le chemin est bien un petit chemin de montagne, pas une autoroute sur laquelle on rencontre pleins de monde. La région est très vallonée et cela se ressent. Surtout, la période est parfaite et c'est d'ailleurs pour cela que nous voulions venir ce week-end ci. En effet, l'approche de l'automne donne aux arbres des couleurs tout à fait extraordinaires, je pense d'ailleurs que vous avez pu vous faire une idée vu que les photos sont postées avant le texte. Donc, c'était vraiment super de se ballader sous un toit de feuilles rouges, oranges, jaunes, de se retrouver sur une falaise surplombant une mer d'arbres au sein de laquelles les couleurs se mélangent et s'assemblent, c'était super beau. Je ne suis d'ailleurs pas entièrement convaincu que les photos rendent totalement hommage à ce que nous avons vu. Il faut dire que le temps a été très changeant, nous craignions qu'il ne pleuve au début de la journée, ca a été un peu couvert dans la matinée avant de s'éclaircir en fin de journée.

Donc, une très bonne journée et puis, ça fait toujours du bien de se ballader. Deux petites déçeptions (très légères), Frank et moi aurions aimé faire du Canoë mais nous n'avons pas eu le temps. Sinon, je suis déçu parce que nous n'avons pas vu d'animaux. Je m'attendais déjà à prendre une photo d'un ours nous attaquant, puis d'un troupeau de caribous avant d'enchaîner sur des élans...Rien de tout cela, tout ce petit monde s'est caché sauf les écureuils (mais ça, on a en déjà à Waterloo même si ceux de Algonquin sont différents, plus proche du Chimpmunks( les Tics et Tacs de notre enfance...Juste de mon enfance? Tant pis, bande d'inculte)). Cela reste néanmoins du détail.

Nous rentrons donc le soir fatigués mais content. J'espère déjà pouvoir y retourner en hiver parce que ça doit être aussi superbe couvert de neige.

Saison sportive - épisode 1




Salut à tous,


oui, je suis encore vivant et ce blog aussi malgré le fait que je poste relativement peu, ce que certaines personnes me reprochent d'ailleurs, je fais donc essayer de faire un effort pour le ranimer un peu. Cela tient cependant au fait que j'essaye d'accompagner chaque article de photos. En effet, je pense que les photos décrivent bien mieux ce que je vis que si je décris tout.

Au programme de la journée donc, une petite description de ma première compétition d'escrime de l'année, mais ce ne sera pas la dernière en tout cas. La compétition s'est déroulé le samedi 22 septembre au complexe RIM à Waterloo et était organisé par mon club, Excelsior. J'y allais un peu en touriste, avec un seul entraînement dans les jambes, en ayant fait relativement peu de sport dans les derniers jours et en ne sachant pas à quoi m'attendre.

Première surprise, au sein de la même compétition, ça va de 12 ans à 45 ans, un peu étonnant au vu de la vraie différence de niveau qu'il y a entre les escrimeurs. Donc en phase de poule, je me retrouve avec deux gauchers ( ça commence bien, je déteste les gauchers en escrime, on devrait leur interdire ce sport, c'est pas possible). Je passe complètement à travers ma phase de poule par manque de compétition, parce que je suis dans une poule relevée au vu du niveau des autres poules et aussi à cause de l'arbitrage. Cela peut sembler petit de ma part de mettre en cause l'arbitre de cette façon. Cependant, il s'est trompé plusieurs fois de manière flagrante, donnant des points à mes adversaires sur des actions que j'avais entièrement construites. En soit, cela m'a empêché de bien développer mon jeu et m'a déconcentré. Je n'aurai pas forcément gagné mes matchs sans ça, mais je pense que je n'avais pas besoin d'être désavantagé ainsi. Au final, une victoire pour trois défaites, ce n'est pas glorieux.

Je me retrouve donc dans les profondeurs du classement et me retrouve dès les 16èmes de finales contre la tête de série n°8. Et là, pendant 2 tours (les matchs se jouent en 3 manches de 3 minutes), on assiste à la résurrection du Antoine puisque qu'à la fin de la deuxième manche, je mène 14-10. Je suis donc beaucoup mieux dans mon match et le changement d'arbitre n'y est pas pour grand chose. Cependant, je paie dans la troisième manche les efforts concédés, je me fais mal avec mon fleuret, ce qui fait que je saigne au pouce et ne peux plus le manier, en gros, je n'ai pas la lucidité pour gérer. Je m'incline donc avec les honneurs, n'étant pas passé loin de l'exploit.

Je suis donc plutôt content de cette compétition qui augure quand même du bon pour la suite, quand je serai au top parce qu'il y a du niveau, donc la possibilité de faire des matchs intéressants tout en ayant la place de faire des résultats, les prochaines vont donc être intéressantes.




Je n'ai posté que peu de photos, juste histoire de donner une idée. C'est en partie dû au fait que je ne pouvais pas mettre le flash pour ne pas déconcentrer les tireurs.

jeudi 13 septembre 2007

Maple Syrup Power











Comme vous le savez, plusieurs raisons m'ont poussés à faire cette année au Canada. Parmi celles-ci, on trouve, dans le désordre, l'hiver et la neige. En effet, je le dis toujours, mais certains de mes meilleurs souvenirs des Etats-Unis sont liés à la neige, de se réveiller un matin, de voir les 60 cm qui sont tombés dans la nuit et se recoucher parce qu'on sait que les cours seront annulés. Bon, ca se passera pas comme ça ici mais on peut toujours espéré. Sinon, parmi les autres raisons, on trouve découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, apprendre à vivre tout seul, réviser l'anglais, se faire des nouveaux amis, apprendre à cuisiner, être populaire parce que c'est super fashion d'être français au Canada, faire la fête, pleins de trucs....Je crois que les cours sont quelque part dans le top Ten...ou pas d'ailleurs.

Mais surtout, surtout, surtout pour le Sirop d'erable dont je raffole vraiment. A tel point que je deviens fou dans n'importe quelle boutique de souvenirs quand je vois tout ce qu'ils font à base de sirop d'érable. Outre le sirop de base qu'on met sur les pancakes (et rien que pour ça, ca vaut le coup de venir), on trouve des bonbons au sirop d'érable, du café au sirop d'érable, du thé au sirop d'érable et des cookies au sirop d'érable(il faudra absolument que je m'en achète et que je trouve la recette quelque part, ca doit être supra bon). Bon, et en plus, j'ai vu des échoppes dans un marché entièrement dédiées à la vente du sirop d'érable et dans des bouteilles aux formes toutes plus cool les unes que les autres, à tel point que j'acheterais bien les bouteilles et que je les garde pour les reremplir en France après. Je voulais donc vous faire partager cette passion en mettant des photos de ce liquide qui gagne à être connu (prendre des photos de sirop d'érable, je fois pas être bien, je vais aller méditer un peu sous une cascade froide pour voir ce qui va pas chez moi).

Bon, par contre, le problème, c'est que dans mon exitation, en allant faire les courses, j'ai pris du faux sirop d'érable qu'il va maintenant falloir que j'écoule...Pas cool. C'est bon mais c'est pas le vrai. Je crois que je vais faire des pancakes, inviter des potes à petit déjeuner et leur filer le faux pour l'écouler plus vite.

Petite visite guidée de Toronto






















Allez, hop, deuxième visite de l'année. Direction Toronto avec des amis en ce dimanche 9 septembre. Je pars donc avec Christophe, autrichien, Franck et Gidéon, hollandais et Anne et Mathile, françaises, à l'aventure. Nous avions loué une voiture pour y aller, ca revenait moins cher que le bus sans compter que ca nous laissait nettement plus de libertés. Comme vous pouvez le constater, les photos ne sont guère réussis, la faute (outre mes piètres qualités de photographes) au temps qui après une semaine de beau fixe a décidé de passer au gris pluvieux, histoire de nous embêter. Malgré tout, la visite a été sympathique.


Première destination, la CN Tower, l'édifice le plus haut du monde. Mais dernière dans l'ordre des photos, j'ai encore des problèmes avec la mise en place des photos et je suis trop fainéant pour changer... Un jour peut-être, en même temps que les fautes d'orthographe...Donc, bon c'est une tour qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la ville. La particularité la plus impressionante de la tour est qu'une partie du sol est en verre....Et donc qu'on voit les 300 mètres de vide sous soi. Et je vous garantis que c'est vraiment impressionant. Il m'a fallu plus de 10 minutes avant d'oser poser le pied sur le sol transparent, et encore, je ne l'aurai pas fait si les autres ne m'y avaient pas poussé. Enfin bon, je l'ai fait et ca ne s'est pas écroulé (encore heureux, d'ailleurs) mais c'est vrai qu'on se demande comment ca tient.
Deuxième étape....En fait, il n'y en a pas vraiment. On se ballade un peu au gré de nos envies et des quelques sites dont on a entendus parler. On fait un petit détour par le port. Puis par la gare où nous prenons le métro. Et là, dédicace spéciale au métro parisien qui est quand même bien mieux indiqué organisé que celui-ci.

Sur la place du parlement, nous tombons sur une réunion de bikers. Ce sont des personnes globalement âgés qui jouent aux Hell's Angels (en plus soft) sur leurs grosses bécanes, c'était assez rigolos surtout que certains avaient quand même des super têtes. Nous admirons quelques grosses motos qui en jettent puis nous assistons à une démonstration de la police à moto de Toronto qui effectue des manoeuvres de précision. A propos du Parlement, vous noterez que c'est la première photo du message. Celui-ci a un petit côté futuristique qui lui a valu l'honneur d'être en background de plusieurs films de science-fiction donc certains "Star Trek". N'ayant pas vu de "Star Trek", je ne peux pas confirmer mais je fais entièrement confiance à ma source.

Nous enchaînons ensuite avec l'université de Toronto. D'ailleurs, elle est beaucoup plus grosse que Wilfrid Laurier et c'est là qu'on se dit que les canadiens ont raisons quand ils nous disent que WLU est une "petite" université (c'est vrai quoi, juste 12000 étudiants). Enfin bon, l'université est donc énorme.
Nous la traversons pour arriver dans Chinatown, le quartier Chinois pour ceux qui suivent pas. Bon, je suis jamais allé en Chine mais il faut bien avouer que c'est comme ça que j'imaginais les rues, avec des boutiques de produits chinois dans tous les sens, des boucheries qui affichent des trucs pas toujours appétissants (dont les têtes de cochons et les canards morts), du monde partout, enfin c'était intéressant.

Puis nous sommes rentrés pas trop tard parce que nous commençions à fatiguer (que voulez-vous, aucune résistance cette jeunesse) et aussi parce que les cours reprenaient le lendemain.






lundi 10 septembre 2007

Football universitaire














Je sais, c'est un peu bizarre de poster des photos d'un match de football universitaire avant même de poster les photos de l'université mais bon, je fais avec ce que j'ai en ce moment. En plus, cela illustre bien l'ambiance sur un campus universitaire.


Vous vous souvenez tous des séries américaines dans lesquelles on voit que les joueurs de football sont les personnes les plus populaires du lycée et comment ls poms-poms girls sortent toujours avec eux? Et bien, pour autant que je puisse en dire pour le moment, c'est la même chose en université ici. Il faut dire que l'organisation sportive est vraiment impressionante. Les photos parlent d'elles-mêmes quand au stade. Il me semble qu'il peut contenir jusqu'à 7000 personnes. De plus,ces matchs universitaires sont organisés comme des matchs de football professionnels avec un nombre d'arbitres impressionnants et toutes les règles de l'art, les changements d'équipes se faisant de manière très coordonnés. Il faut dire que les bons joueurs de l'équipe passeront sûrement professionnels. En effet, ils ne sont pas recrutés (et là, je crois que le terme est le bon) par l'école parce que ce sont des flèches en cours mais parce que ce sont de bons joueurs. L'équipe de football de WL, à savoir les Golden Hawks (les faucons dorés, oui, je sais, c'est trop cool comme symbole), a un très bon niveau : elle était championne universitaire nationale l'année dernière et quand je vois la qualité de passes de notre quaterback, je dois avouer que je suis impressionné. Pour les néophytes et les incultes, le quaterback est celui qui fait la passe à ses coéquipiers, en gros, c'est le seul de l'équipe qui réfléchit un peu (et dans les séries, c'est le beau gosse généralement).


Je dois admettre que je n'étais pas un grand fan de la NFL(ligue de football américain aux States) mais le voir en vrai est une expérience vraiment intéressante. C'est un vrai spectacle. Comme le niveau est très bon, beaucoup de personnes n'ayant aucun rapport avec l'université font le déplacement pour voir le match. Ainsi, on peut voir des personnes âgés portés les couleurs de l'équipe et la soutenir, assez marrant, surtout quand tout le monde se met à crier "DEFENCE". Super rigolo, à voir donc.


Vous noterez que sur les photos, nous sommes en violet. D'ailleurs, il va falloir que je me ramène un pull ou un maillot aux couleurs de l'université. Je pense que le violet serait super sexy en France, ca mettrait mes yeux en valeur...Non, vous croyez pas?


Ah, et pour l'anecdote, sur le match que j'ai vu, notre équipe a atomisé l'autre, genre 43-17, quelque chose du genre.

mercredi 5 septembre 2007

Premier voyage : les chutes du Niagara






















Bon, décidemment, j'ai du temps cet après-midi. Il faut dire que c'est la première fois que je peux me poser à cause de toutes les activités prévues. Mais je ne m'en plains pas, c'est bien plus intéressant comme ça.

Bien, donc, récapitulons : je suis arrivé au Canada le 28 août, du 29 au 31, nous avons eu la "Pre-orientation week" et le 2, nous partons vers les chutes du Niagara. Après deux heures de trajet en bus scolaire jaune (aaah, que de souvenirs...), nous arrivons sur place. Là, c'est quartier libre, chacun fait ce qu'il veut. Ainsi, certains choisiront d'aller au casino... Un peu dommage (en plus, ils ont perdu, vraiment aucun intérêt).

Il faut bien avouer que c'était grandiose. J'avais déjà eu l'occasion de les voir avec ma famille lors de notre séjour de 3 ans aux Etats-Unis mais j'avais oublié combien c'était superbe. Le temps était idéal. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que depuis mon arrivée, il fait beau, chaud et sec. C'est bien simple, ici, je bronze. On en profite bien parce que les jours froids vont bientôt arriver et ils vont faire mal.

Donc au programme, petite ballade sur le(la?) "maid of the mist), le bateau qui va jusqu'au pied des chutes. On enfile les ponchos bleus transparents super sexys, on passe sur le bateau et on s'approche des chutes. Dans la partie en forme de "horseshoe", des goutelletes d'eau giclent dans tous les sens, créant une espèce de brume à travers de laquelle il n'est pas possible de voir (bon, bien sûr, les lunettes trempées n'aident pas). Nous en sortons assez mouillés mais le soleil nous sèche bien rapidemment.
La deuxième activité est "journey under the fall". Bon, le titre est super accrocheur, trop bien, on va aller derrière les chutes, ca va être ouf. Mais en fait, c'est impressionant parce qu'on se retrouve certes au pied des chutes (et c'est là qu'on se rend compte de la force de la chose, c'est proprement impressionant) mais après, on passe dans des tunnels assez peu impressionants. Malgré cela, la visite valait le coup parce qu'elle permet d'avoir un point de vue différent des chutes.

Le soir, nous retournons à la maison avec 3h de retard à cause des bus qui, quand ils n'arrivent pas en retard, se trompent de chemin pour rentrer...Je vous jure.
J'aurai pu mettre encore pleins de photos mais bon, il faut savoir ne pas abuser. La photo de moi est pour prouver que je suis bien sur place, pas planqué dans ma chambre au fin fond de Voisins en train de raconter à tout le monde que je suis parti.

Un peu plus loin











Après la vision lointaine de la maison, passons maintenant à la chambre...J'espère que tout le monde se rend compte que la chance qu'il a, ce n'est pas donné à tout le monde de rentrer comme ça dans ma chambre. Encore une fois, les photos mises ne sont pas forcément à jour, j'ai maintenant accrochés des posters au murs.... Non, des posters de films et rien d'autres ( je suis sûr que certains ont pensés à autre chose, bande de fripons).

Honnêtement, je suis content du rendu. La chambre est un mélance New Déco entre du IKEA neuf et du récupéré. Ainsi, le canapé provient d'un ancien locataire qui n'a pas jugé bon de l'emmener, tant mieux pour moi, pareil pour l'armoire et le lit. Le reste est neuf par contre. Finalement, j'ai pas mal d'espace avec même un petit coin salon grâce au canapé et à la petite table, si c'est pas beau.

Sinon, sous bien des aspects, elle me fait penser à ma chambre en France. Déjà, elle est sous le toit et comme en France, le sol est en pente... A tel point que si je laisse un stylo sur le bureau, le stylo va rouler et se casser la figure.... Les cales n'y font pas grand chose mais je vais essayer quand même d'arranger ça.
Bon, bien évidemment, si on regarde les photos, on remarque c'est encore un peu le bazar. C'est mieux maintenant mais les photos ont été prises le jour de l'installation donc....



La base stratégique






















J'aurai aimé commencé par une présentation plus précise du voyage en Inde, comme j'en parlais juste avant mais une erreur technique s'est produite et je ne peux mettre en ligne la vidéo que j'aurai souhaité mettre. Je vais m'atteler à ce problème, le régler le plus vite possible et ferait une résumé à ce moment-là.


Bien, il est temps de commencer les choses sérieuses. Voici donc ma base d'opérations, à savoir ma maison, enfin ma chambre, enfin la chambre que je loue. Ainsi, j'ai pu trouver cette maison grâce à l'excellent service du site du Wilfrid Laurier qui condense toutes les offres de logement de la région. Les étudiants n'ont plus alors qu'à rechercher à travers cette base de données.


Ainsi, j'ai choisi cette maison pour plusieurs raisons : tout d'abord, la proximité à l'université. 600 mètres, c'est vrai que c'est rien mais essayez de les faire en hiver par -20°C et 30 cm de neige et ca devient d'un coup nettement moins facile.

Ensuite, la maison contient 8 chambres, donc autant d'étudiants donc théoriquement une bonne ambiance. Pour l'instant, les quelques colocataires qui sont déjà sur place sont effectivement très sympathiques. Ils sont tous canadiens ce qui est un excellent point. Pour l'instant, nous nous croisons peu comme nous sommes tous toujours en vadrouille mais j'espère que ca ne va pas durer. Les colocataires que j'ai déjà rencontré sont Chris, Zak, Andrew et Luke. D'autres devraient arriver théoriquement.

Sinon, la maison a internet haut débit(ben oui sinon, je ne pourrais pas faire ce blog...logique), le téléphone illimité vers la France (très très très gros plus), deux salles de bains, deux cuisines, un salon, pas mal de choses en fait donc c'est super.
Sur les photos, on peut donc remarquer l'extérieur de la maison, très sympathique en soit. Mais j'aime beaucoup l'architecture des maisons ici, elles sont un petit côté maison de poupées amusants.

Ce message inaugure une série de postes avec des photos, histoire que tout le monde se fasse une idée. Je précise maintenant que la plupart des photos que je poste pour le moment ne sont pas de moi parce que je n'ai pas le réflexe de toujours avoir mon appareil avec moi en ce moment et qu'en plus j'ai oublié mon câble pour les transférer (pas très malin ça). J'ai donc récupéré des photos d'amis, de ci, de là. Si vous trouvez les photos mauvaises merci de vous adresser à eux. J'essaierai de poster des photos de moi dès que possible, promis.










Introduction

Salut à tous ceux qui passeraient par là,
je me présente : Antoine Métivier, étudiant en troisième année d'économie à Paris Dauphine et actuellement en échange à l'université Wilfrid Laurier de Waterloo dans la province de l'Ontario au Canada. Suivant qui lira ce blog, on me connaitra sous différents surnoms : Tonio Métoff, Toinou, GI Joe, Spongetoine Squarehead, j'en passe et des meilleurs....
Ainsi, le but est de donner des impressions par rapport à cette chance que j'ai de pouvoir étudier à l'étranger et, histoire de pimenter un peu les choses, de montrer des photos de mes différentes activités, lieux de vie, etc...Tout ce qui me paraitra cool en fait.

Cela fait donc maintenant 10 jours que je suis au Canada. Les cours n'ont pas encore commencé mais je suis arrivé en avance dans le cadre de la "Pre-orientation week", c'est-à-dire une semaine d'intégration organisé par l'association LIFE avant que se rencontrent les étudiants étrangers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi. A mesure que les jours avancent, je rencontre de plus en plus de monde, j'ai de plus en plus de contacts. Tout semble donc se dérouler au mieux.

Passé cette petite introduction(qui est subjecte à changement comme tout poste de ce blog d'ailleurs, comme j'aime bien le changement), passons donc aux choses sérieuses.

PS : pour ceux qui ne suivent pas par rapport au titre de ce blog (j'en vois deux qui baillent déjà et ce n'est que le premier poste), j'ai été en Inde dans le cadre d'un voyage humanitaire avec le groupe Laennec de l'association Inde Espoir. Ce voyage a été extraordinaire sous bien des aspects et il est probable que j'y fasse souvent référence, ne vous étonnez donc. Or, la langue dans le Karnataka, l'Etat indien dans lequel nous étions, est le Kannada...Comme quoi tout se retrouve.