Plus qu'un mois. C'est un peu dur à dire mais je commence déjà à se rendre compte que c'est la fin de cette superbe aventure. Et c'est quand même triste, mais au lieu de déprimer et de me lamenter sur mon sort, je préfère me remémorer tous les bons moments passés ici, toutes les choses, les personnes, les lieux qui m'ont marqués. Et en parlant de lieu, laissez-moi vous introduire certains des endroits les plys atypiques de Waterloo. Parce que bon, Warterloo, c'est quand même une ville super animée dans laquelle il y a trooooooop de trucs à faire (hum, on y croit).
Commençons donc par le meilleur endroit. C'est bien simple, dès qu'on a envie de sortir et pas d'idées, c'est généralement là qu'on finit, quelque soit le contexte. Le Symposium est sans contestation possible le meilleur restaurant autour de Waterloo. Enfin, peut-être pas le meilleur mais celui que nous préférons en tout cas. C'est bien simple, j'ai du aller plus de fois au sympo (pour les intimes) que dans tous les autres restaurants de Waterloo réunis. Qu'est-ce qui fait la particularité de l'endroit? Et bien, tout d'abord son ambiance chaleureuse et feutrée. Souvent plongé dans une relative semi-obscurité, avec des oeuvres de Raphaël aux murs (des reproductions, j'entends, on est d'accord) (et pour les incultes, le peintre, pas le chanteur), les clients s'assoient dans des fauteuils rembourrés bien confortables en face de petites tables basses. En somme, c'est l'endroit idéal pour prendre son temps, discuter, profiter. Et niveau miam-miam me direz-vous? Ben oui, parce qu'un restaurant, ca se mesure quand même un peu à la qualité de la nourriture. Et là encore, pas de souci, le symposium part avec une bonne longeur d'avance. Déjà, et là, on parle de quelque chose d'extraordinaire, les petits déjeuners sont servis toute la journée (whopee) et quand on voit comment c'est bon un petit déjeuner canadien (oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre sautées, pain grillé avec beurre fondu....hum, le tryptique gagnant), on ne peut pas s'empêcher d'en prendre un même à minuit (comme les pancakes, dans ma tête, ca se mange à toute heure de la journée et de la nuit). Et le reste n'est pas en reste justement, les Hamburgers sont d'excellente facture (pas comme les trucs de McDo, là, je parle de vrais hamburgers avec de la vraie viande et des vraies condiments) et ça, c'est géniale, surtout quand les frites qui accompagnent sont sans doute parmi les meilleures que j'ai jamais mangées. Et enfin, enfin, enfin, il serait impoli d'oublier les fameux desserts du symposium, les cheesecakes en tête. Ben oui, pour le cas où on aurait encore faim, des cheesecakes font de l'oeil aux clients depuis des vitrines. En plus, ce sont des cheesecakes spéciaux avec du gateau au chocolat et du caramel par dessus, où du coulis de framboise, ou de la pomme, ou que sais-je encore....hum....parfait, et au cas où cela ne vous conviendrait pas (et vous feriez une énormissime erreur), leurs gauffres sont à se damner. Au final, vous l'aurez compris, le Symposium est un endroit que je regretterais, j'y ai passé tellement de temps avec tellement de personnes différentes et j'y laisse tellement de bons souvenirs qu'il ne pourrait en être autrement.
Continuons à parler restaurant avec l'autre restaurant culte de Waterloo, le Mel's dinner. On change radicalement d'ambiance. Le Mel's n'a pas la classe d'un Symposium mais il a le style américain. C'est bien simple, prenez le film le plus américain que vous pouvez trouver, dans lequel le beau jeune héros et la belle jeune héroïne sirotte amoureusement un milkshake dans un petit restaurant en se regardant avec des grands yeux romantiques (et là, toutes les filles de la salle sont soit en extase devant le mec soit avec des envies de meurtre pour la fille...et vice-versa pour les mecs). Donc c'est bon, vous voyez à peu près ce dont je parle (genre Grease, un truc du genre)? Et bien, le Mel's dinner, c'est ça exactement. Le restaurant américain typique dans lequel on vient prendre des brunchs bien costauds (moins classe que les peits déj du sympo mais plus gros parce qu'en plus on a les pancakes) en profitant de cette ambiance à l'américaine. Et ce n'est pas la décoration qui détonne avec des images rétro d'Elvis ou des trucs vieux comme ça. Au final, un petit resto sympa qui vaut surtout pour sa super ambiance.
Pour les photos, en premier, la vitrine du Symposium où trônent fièrement les desserts. Comme vous pouvez le voir, elle est chamarrée et ajoute pleins de couleurs au restaurant. Sur la deuxième, une tablée traditionnelle du Symposium avec Mario et Lidia (qui sont déjà repartis au Mexique, triste). Ensuite, un des cheesecakes au chocolat. Le premier qui ose me dire que ça lui fait pas envie va avoir de gros problèmes. On enchaîne avec des photos du Mel's Dinner. Notez les murs, les tables, l'uniforme de la caissière, tous les poncifs du petit restaurant américain y sont.
Et non, étonnament, avant que quelqu'un ne fasse de remarque désobligeante, je ne passe pas ma vie dans les restaurants et je n'ai pas pris 50 kilos depuis que je suis ici....(49 seulement mais il faut savoir se mettre des limites).
1 commentaire:
Yes ! Je suis le premier à tagger ton post (nouvelle expression que je décide d'introniser, moi tout seul na!) !!! Bon alors vu que t'as plus de chances de lire les commentaires du dernier post que ceux d'avant et que j'ai beaucoup de commentaires à rattraper (je me rends compte que je viens de louper 2-3 mois de récits, snif).
Alors Chicago : morne plaine ! Si vous aviez eu plein de tunes, vous auriez bouffé en haut de la Sears Tower, c'est méga bon (et ça allège aussi pas mal le portefeuille)
Les Îles : et bien mon vieux t'es gâté en terme de neige. Moi je crois que l'Espagne m'a converti en un sun lover (j'aime toujours la neige bien sûr mais quand il fait pas trop froid) !
Les fêtes : Carpe diem moi je dis, tant qu'on reste dans des limites acceptables (ce cher Antoine sera bien tenir sa ligne je crois)
Resto et pancakes : j'appelle tout de suite le meilleur service d'endocrinologie-nutrition de Paris pour qu'ils viennent te chercher en urgence en ambulance à ton arrivée là-bas ! Danger en perspective : 10 kg de plus dans l'abdomen.
Bon j'arrête d'écrire mes idioties. Je vais plutôt m'occuper de mon blog, comme ça si je veux pourrir un blog, autant que ce soit le mien hahahaha !
Profite encore de ces derniers jours ! Je citerai donc "Dead poets' society" : "I went into the woods because I wanted to live deliberately. I wanted to live deep and suck out all the marrow of life...to put to rout all that was not life; and not, when I came to die, discover that I had not lived."
Il faut donc que nous extrayions la substantifique moelle de notre séjour à l'étranger !
Enregistrer un commentaire