
Encore un épisode sur la relation d'Antoine au sport. Vous devez commencer à vous demander ce que je fais de ma vie à part du sport...et la réponse exacte serait pas grand chose (ok, j'exagère peut-être un tout petit peu).
Mais ca va à priori être le dernier de la série puisque la saison sportive est effectivement terminée pour les trois championnats dans lesquelles je m'étais inscrit. J'aimerais préciser avant tout que ces trois évènements ont avant tout été l'occasion de voir pleins de nouvelles têtes, j'ai fait tout pleins de connaissance à travers les matchs, rencontrés pleins de monde et c'était un peu le but à la base.
La première ligue de foot, celle dans laquelle je m'étais inscrit en tant que joueur libre s'est bien déroulée, nous jouions pour le fun avant la gagne et nous nous sommes bien amusés sur tous les plans. Si sur le plan sportif, nous n'avons pas forcément brillé, ça n'en restait pas moins une expérience plus que sympa et puis bon, toute séance de sport est bonne à prendre, surtout quand on la fait en compagnie de gens aussi sympas que les gens avec qui je jouais.
Sur le plan de la ligue de squash, disons que c'était génial parce que j'ai eu une grosse marge de progression sur le semestre et que j'ai aussi pu mesurer le fossé qui me sépare des super bons joueurs. Et surtout, le squash reste peut-être le meilleur sport que je connaisse pour se défouler. Vous êtes un peu tendus? Allez faire du squash et à la fin, vous vous sentirez tellement vidés que plus rien ne semblera terrible. Je me suis fait laminé durant la saison régulière, perdant tous mes matchs sauf un contre des adversaires clairement supérieurs à chaque fois, mais bon, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires et puis elles ont finis par payer. En effet, nous n'étions que 5 qualifiés pour le tableau final (sur les 7 originals de la ligue, 2 n'ayant pas fait assez de matchs) et je retrouve en quart mon premier adversaire qui m'avait battu 3 sets à 0. Evidemment, je suis animé d'un esprit de revanche d'autant que 2 mois séparant nos deux matchs et m'étant améliorer, je pensais pouvoir faire quelque chose. Et je n'ai pas été déçu, le match ayant été super disputé, pleins de rebondissements et très long au final (plus de 3/4 d'heure avec les pauses) vu qu'aucun de nous deux ne voulait rien lâcher. Et au final, je m'impose 10-8, 7-9, 1-9, 9-5, 9-2 (et il a fallu remonter la pente après la perte du troisème set avec un tel écart). Vraiment un superbe match contre un adversaire super sympa que je recroise de temps en temps maintenant à Laurier.
Et enfin, l'équipe de foot masculin des internationaux. Encore une fois, une super expérience qui vaut surtout pour son superbe côté humain. L'équipe a vraiment formé des liens durant cette campagne et nous nous sommes vraiment amusés, malgré le côté compétitif qui nous a vraiment poussé à donner de nous-même. Nous finissons la saison régulière avec un bilan très positif, une seule défaite pour deux que des victoire et nous tombons en demi-finale, face à la seule équipe qui nous avait battu et qui au final remporte le tournoi. Une très très bonne expérience, de très bons amis, de l'amusement, du sport, que demander de plus? Une des très fortes expériences de l'année surtout quand on voit la diversité de l'équipe. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo.
Au premier rang de gauche à droite, Emanuel (mexicain), Luis (portugais), Sanjay (canadien), Moi (français tendant de plus en plus sur le canadien) et au deuxième rang, Stian (Suédois), Ken (Japonais), Chris (Canadien), Tina (Français) et Stefano (italien).
Merci à tous les gens, je vous aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire