samedi 15 mars 2008

Saison sportive - épisode 3

Hop, hop, hop, on garde le rythme étant donné que maintenant, on va parler de sport et continuer de décrire un peu comment je m'occupe quand je ne travaille pas ici (le premier qui ose dire, "tout le temps quoi" est privé de dessert).

Commençons déjà par cette nouvelle terrible (enfin à mes yeux, je suis sûr que le reste du monde s'en fiche plus ou moins), c'est-à-dire l'arrêt momentané de l'escrime... non, c'est vraiment trop dur...snif. L'emploi du temps des clubs de la région ne marchait pas avec mes cours, j'ai dû tout arrêter, dur après en avoir fait 11 ans en club...Je suis impatient de reprendre.

Donc pour compenser, je suis inscrit dans pas moins de 3 "intramurals league" cette saison, c'est-à-dire les compétitions internes à l'université. La compétition reine est bien évidemment l'équipe de soccer indoor. Le mercato a été agité cette saison, seuls Tina, Sanjay, Ken, Stefano et moi sommes restés fidèles à l'équipe des exchange students. Heureusement, l'équipe s'est renforcé avec l'arrivé de Luis, Emanuel, Chris et Stian. Pour l'instant, nous n'avons perdu qu'une rencontre et devrions être bien classés pour les play off qui approchent. Nous avons une bonne organisation et quelques joueurs qui savent quand même bien jouer à la baballe. Bon, par contre, le soccer indoor, ca ressemble quand même un peu à du Hockey sur glace surtout avec l'utilisation des murs et des scores fleuves aberrants (20-3...c'est presque du rugby non?).

En deuxième, je suis inscrit en tant que free-agent dans un tournoi mixte de football. Très sympa, il y a peu d'équipe mais ça permet de jouer. Je ne connaissais pas les autres membres de l'équipe ce qui permet de rencontrer du monde, des canadiens super sympas comme d'habitude. Donc même si nous nous sommes fait battre à pratiquement tous nos matchs, on s'est bien amusé.

Enfin, place aux intramurals de squash. Ayant enfin pu commencer le squash de manière régulière vu que j'ai maintenant pas mal d'adversaires potentiels, je dois avouer que ce sport gagne très rapidemment ses galons dans mon estime et que je l'apprécie de plus en plus....Défoulant, fun, pas dénué de tactique, c'est un sport complet pour lequel il faut quand même une bonne condition physique. Je progresse de match en match même s'il me manque encore pas mal de trucs, dont une force de frappe qui me fait encore défaut. Je n'arrive souvent pas à imposer mon jeu quand l'adversaire frappe nettement plus fort que moi et forcément à la fin, ben, je perds...Normal. M'enfin, en tout cas, ça me motive bien et puis, je commence à sortir quelques coups plutôt sympas donc le fameux "bazooka du tigre" ! (comprenne qui pourra...).

Donc un deuxième semestre nettement plus sportif que le premier ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire même. Ca fait même carrément plaisir.

2 commentaires:

Feuillu a dit…

quel sportif, ce young padawan.. un jour, tu feras un vrai sport.. comme le vélo ;-)

Feuillu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.