samedi 15 mars 2008

Photos insolites







Et hop, un autre petit message histoire de pas laisser de répit. Donc aujourd'hui, dans la foulée d'un message postée il y a quelques temps, je vais mettre des photos insolites, rigolotes, intéressantes, inutiles, enfin, au final, c'est vous qui voyez, personnellement, elles me plaisent bien.

Tout d'abord, une petite photo pour ceux qui en doutent...Oui, il fait froid. Bon, il faisait quand même particulièrement froid au moment où cette photo a été prise, d'habitude, je n'ai pas besoin d'autant de protection, mais là, ça devenait vraiment vital. Donc, il est quand même indispensable quand on sort de mettre le gros manteau et le bonnet (aux couleurs des Canadians de Montréal) est loin d'être superflu. Quand à l'écharpe, c'est ça ou je ne sens plus mon nez en quelques secondes. Je ne l'ai que rarement expérimenté ici (pas que ça me manque non plus) mais c'est dans ce cas que le froid fait mal, vraiment, physiquement. Les coups de vent sont particulièrement vicieux de ce point de vue-là. Mais bon, on s'y habitue. Maintenant, quand il fait entre 3°C et 6°C (au lieu de nos -15°C à -20°C), et bien, on considère qu'il fait chaud...Et je plaisante à peine, en ce moment, quand il fait ce temps-là, limite, on ne prend même plus les manteaux pour sortir. On est des warriors maintenant.

Sur la seconde photo, on peut voir qu'il y a aussi énormément de neige. Donc ici la new Beetle (enfin, ça y ressemble mais on ne peux pas être 100% sûr) a pris bien cher. On passerait devant sans se poser de questions. Bon, bien sûr, cet ensevelissement n'est pas dû à une unique chute de neige (enfin j'imagine) mais à une accumulation de plusieurs et une grosse flemme du propriétaire de la dégager entre deux. Il aura du boulot quand il s'y mettra en tout cas. Une autre explication que l'on peut avancer est dû aux chasses-neiges. En effet, quand ceux-ci déblaient les routes, ils rejettent la neige sur le côté sans trop de se soucier de savoir où elles retombent, tant pis si c'est le trottoir ou une voiture.

Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, les américains (et dans une moindre mesure) ont le goût des gadgets assez inutiles et passablement ridicules. J'en veux pour preuve cette mignonne petite combinaison pour que le féroce rotweiller que voilà qui a l'air soudain beaucoup moins dangeureux et passablement plus cool (ou alors, c'est peut-être parce que c'est un caniche qu'il fait pas peur :p ). Et encore, il n'y a pas d'inscriptions sur cette combinaison (genre "I love Chicago", parce que ca existe). Mais surtout surtout, notons les petits chaussons pour qu'il n'ait pas froid à ses petites papattes toutes sensibles... Ils sont fous ces américains, comme dirait un de nos gaulois national.

1 commentaire:

Feuillu a dit…

Hello Antoine

J'aime bien les papattes jaunes du chien. So cute ! et comment on fait pour écrire un blog avec les moufles ? :-)

p