






Une fois n’est pas coutume, je déroge à mes propres règles pour mettre en ligne quelques photos de soirée. C’est vrai que je le fais peu (ben oui, plus personne ne se fait d’illusions sur moi mais je ne vais pas non plus donner le bâton pour me faire battre en postant toutes ces photos embarrassantes de soirées…mais bon, en même temps, Facebook a déjà ruiné ma réputation depuis longtemps donc…). Mais si vous avez déjà pu voir les photos qui précédent ce message, je dois avouer que personnellement, je les trouve assez mythiques et géniales pour être montrées et puis, ça me permet de vous parler un peu d’une tradition que nous avons plus ou moins commencé à mettre en place, je parle bien entendu de la renommée et reconnue « pancake party » sans compter présenter un peu quelques nouvelles têtes parmi les internationaux. Alors donc, à part si vous avez vécu sur Mars pendant les 6 derniers mois (ou plus simplement si c’est la première fois que vous lisez ce blog parce que vous êtes tombés dessus à la suite d’une fausse manip), vous devriez savoir que j’ai un léger faible pour les pancakes et que je ne rate pas une occasion d’en faire. L’occasion de cette fois-ci est la Saint-Patrick, une fête d’origine irlandaise super appréciée des étudiants canadiens parce qu’elle leur fournit une excuse pour boire leur boisson favorite (la bière (les pauvres, aucune classe)) en quantités proprement gargantuesques (pour exemple, en me levant le samedi matin, j’ai eu le plaisir de constater que mes collocs avaient consommés au moins 42 bouteilles de bière la veille au soir… à 8 à peu prêt…bravo les colloc, je suis fier de vous). Cependant, point de cela pour nous, nous faisons fi de toutes ces extravagances alcoolisées, vive les pancakes.
Nous nous retrouvons chez Anne, dont l’appartement était décoré de vert pour l’occasion (on s’est vraiment foulé sur ce point-là, trop de boulot comme vous pouvez le constater). Donc, Anne et moi commençons a préparer les pancakes, c’est un peu notre plaisir a nous et le premier qui s’approche de moi quand je les fais ou qui essaye de les faire a ma place, se prend une baffe et se fait rembarrer en beauté, c’est mon boulot a moi que j’aime. Donc déjà, discussion animée avec Anne sur le temps de cuisson des pancakes parce que nous n’avons pas la même conception de la chose (il faut leur montrer de l’amour et leur laisser le temps à ces pauvres pancakes…enfin de mon point de vue) et n’oublions pas la discussion habituelle qui vise à déterminer si pancake est un mot féminin ou masculin (pour moi, c’est féminin, mais bon, si quelqu’un a la réponse, je suis preneur…je sais, je vais écrire à l’Académie Française pour leur demander, je suis sûr qu’ils n’ont que ça à faire). Ensuite, c’est orgie de pancakes avec Nutella, faux sirop d’érable (j’ai honte, honte mais j’avais oublié mon sirop d’érable pur….), beurre de cacahuètes, des mélanges pour certains. Ce qui est sûr, c’est que personne n’a perdu de poids sur cette soirée mais au moins, ça veut dire que les gens ont apprécié les pancakes, ça fait toujours plaisir. Je ne sais pas bien combien on en a fait mais vu qu’on était plus d’une douzaine, que personne n’en a mangé moins de 5 et qu’il en restait….On va chercher dans les un peu moins de 100, alors oui ça prend du temps mais bon, c’est pour la bonne cause…
Après un petit délire sur les chansons françaises les plus ringards et les plus démodées de la création, c'est parti pour une grosse séance photos absolument hilarante avec les accessoires de Anne, le boa, les lunettes et encore on a échappé a la perruque. En tout cas, ce fut un grand moment de franche rigolade et franchement, elles sont pas belles ces photos ? On a une telle joie de vivre là-dessus, honnêtement trouve ça beau. Au final, cette soirée se classe pour moi au panthéon très fermé des meilleures de l’année.
Pour les photos, je vous ai quand même mis les plus politiquement correctes. Donc pour la première, nous à la cuisine même si on n'a pas vraiment l'air de travailler (on notera que je suis déjà en train de me goinffrer de pancakes). Une chtite photo de groupe avec en clowns principaux en haut Zheng et moi, au deuxième rang Anne et Makiko puis James et Lucie. Enfin, une photo de groupe avec tout le monde avec, de la gauche vers la droite, on prend sa respiration et c'est parti : Tim, Sarah, Guillaume, Luis, Christop, Allison, Makiko, moi, Lucie, Nina, Zheng et Anne derrière l'appareil photo (donc on la voit pas, logique...). Moi, je note les visages épanouis de toutes les personnes présentes. Je pense qu'on pourrait faire un traitement médicale à base de pancakes et de sirop d'érable, je suis convaincu que ça aurait des vertus curatives inconnus, tiens un truc à faire faire à mes amis médecins dès que je rentre. Dans la foulée, une petite photo du Zheng qui a l'air tout honteux de manger sa pancake, sans doute parce qu'en fait, il en a deux, le petit gredin.... Et on remarquera aussi qu'il fait toujours des têtes pas possibles sur toutes les photos. Les deux photos qui suivent sont deux photos d'un concours visant à déterminer lequel d'entre nous est le plus sexy avec les accessoires précedemment mentionnés. Il va de soit que je suis sorti vainqueur de ce concours bien evidemment. La photo suivante est tout simplement incroyable, je ne sais plus pourquoi on riait mais en tout cas, ça devait être bien et ça a duré longtemps parce qu'il y a trois photos comme ça où on nous voit à différentes étapes du fou rire. On notera que le pauvre Luis en pleurerait presque. En tout cas, je nous trouve super sur cette photo. Enfin, une ultime petite photo copain-copain en fin de soirée avec Guillaume et Luis.
Pour reconclure, une soirée super et qui montre aussi combien ce voyage est enrichissant pour nous au niveau des relations et des expériences, si on regarde un peu les nationalités représentés : bon, des français bien sûr (Anne, Sarah, Guillaume, Lucie, Moi mais on est tellement nombreux, pas possible de nous éviter), mais aussi des allemands (Tim et Nina), un autrichien (Christoph), Makiko est japonaise, Zheng chinois, James malaysien et Allison canadienne. Un beau pot-pourri et des super amis.
4 commentaires:
mdr !!!! heureusemen ke ta pa mi toutes les fotos.... bn sinn sympa le comm pr la peine jen écrirai mm pa mn blog telmen je trouve tn article bien ! :)
bn allé a ce soir jeune padawan ... pr te other boleyn girl :::: aha ah aha
franchemen tro top cett soirée !!! héhé
Nous sommes impatients de goutter à tes pancakes dès ton retour .. avec le gallon de sirop d'érable que tu n'oublieras pas de rapporter bien sûr !
it looked like u have so much fun! I can only read from the pictures.. i can't read french =(, start writing in Eng plz =)
-kt-
Enregistrer un commentaire