dimanche 28 octobre 2007

Saison Sportive - épisode 2

Deuxième post sans photo même si j'espère pouvoir en rajouter à court terme.

Il est maintenant temps de parler de la saison de football (de soccer, pas du sport de brutes qui est cool à regarder mais qui doit être moins cool à jouer). Donc, tout les ans, Wilfrid Laurier organise plusieurs ligues de football ainsi que d'autres sports (je vise à participer à celle de Squash au semestre prochain). Donc, avec plusieurs amis, nous nous sommes inscrits à la ligue compétitive de football.
Nous jouons donc sur mi-terrain avec 7 joueurs de champs et 1 goal (et dans notre cas, 5 ou 6 remplaçants comme nous sommes 13).

Petite revue d'effectif donc.
Nous jouons donc en 3-3-1.
Sanjay, Irako-Canadien est le gardien du temple (des cages quoi en fait). Nous sommes 5 défenseurs à nous relayer, Nicolas (mexicain vu dernièrement et estimé capitaine, intraitable en défense centrale, souvent supplé par Stéphano, l'italien, quand celui-ci ne joue pas dans le couloir. Sinon, Marcus (Allemand), René (Espagnol) et moi nous relayons pour prendre les couloirs avec une prédilection pour le couloir droit pour moi.
Ken (japonais) et Gijs (hollandais) se se disputent une place de titulaire à gauche. Yannick(déjà vu) et Eloi (pareil) sont souvent à droite tandis que Joao (portugais) joue le plus souvent au centre, en balance avec Fabien (marseillais).
Enfin, Tina (français) joue le plus souvent en attaque.

Et il faut bien avouer que nous avons une attaque de feu, les attaquants étant particulièrement violents (dans le bon sens du terme, pas dans le sens "casseur de tibia") ballon au pied, avec plusieurs gestes de grande classe. De notre côté, on tient souvent la barraque jusqu'au moment où les attaquants nous libère de la pression en faisant leur boulot (ce qu'ils font très bien généralement).
L'équipe est donc très internationale (avec un petit penchant français quand même) et pour l'instant la sauce prendre plutôt bien. Jugez par vous-même, leader de la ligue pour le moment, 4 victoires en 4 matchs (donc une 6-1 qui fait plaisir), 15 buts marqués, 4 encaissés.

Bon, tout n'est pas parfait non plus. On a un peu de mal à gérer les coups de pieds arrêtés, il nous faut plus de rigueur défensive quand il s'agit de coller nos joueurs et des attaquants qui veulent parfois en faire trop dans le dernier geste et qui dans ce cas-là se loupent généralement. Mais globalement, je pense qu'on s'améliore.

Sur le plan personnel, je pense que je tiens bien mon côté droit, je fais mon job de manière appliqué et ça marche plutôt pas mal. Par contre, là où il faut travailler, c'est sur les passes quand je suis sous pression (trop de tendance à faire n'importe quoi et à pas me décider) et peut-être monter un peu plus sur mon couloir droit. Mais bon, pour l'instant, on marche bien et on va espérer que ça continue.
Théoriquement, des photos devraient arriver en fin de semaine prochaine après notre prochain match.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:-o pourquoi le soccer Tatane?Pourquoi??!!! T_T Tu pouvais pas choisir l'aikido ou le judo??? xD

LouisJ a dit…

Et ça t'arrive de bosser dans tout ça (blague bien sûr).
Louis