

Bon, je l'avais promis, il faut maintenant que j'en parle. Il est une chose dont je ne cesse d'évoquer mais dont je n'avais pas encore publié de photos jusqu'à présent, or c'est l'une des choses qui m'a le plus poussée à venir (non, pas le sirop d'érable...Mais continuez tous à économiser pour me payer cette cure de désintox dont j'aurai besoin au retour) mais je veux bien évidemment parler de la neige.
Et oui, depuis qu'on a atteint 0°C et en desous de moyenne, il y a de la neige continuellement. Et ça, c'est cool la plupart du temps. Perso, je ne connais rien de mieux que de se lever un matin, de voir le paysage absolument blanc et de se faire un chocolat chaud dans la foulée. Il y a globalement une propriété calmante dans la neige. Se ballader au milieu des paysages blancs, en entendant la neige crisser sous ses pas et dans le silence est quelque chose d'inestimable, enfin à mes yeux en tout cas.
Par contre, il faut évidemment à apprendre à vivre avec et c'est une leçon que les internationaux apprennent vite : un gros manteau (mais très gros), des grosses chaussures (parce que se ballader dans la neige en Convers, pour l'avoir tester, c'est quand même pas pratique), des gants (indispensables) et après, selon les goûts, bonnet ou pas, ce genre de choses quoi. Après, il faut aussi apprendre à se déplacer dedans parce que bon, la neige sur les trottoirs a tendance à ralentir quand même (et c'est pas ces fainéants d'étudiants qui déblaieraint rapidemment leur trottoirs...Oui, bon, je le fais pas moi-même, d'accord).
Bon, par contre, l'honneteté m'oblige à le dire, la neige, c'est bien, mais quand il gèle, aller à l'université relève de l'épreuve et je manque me tuer 5 fois sur le chemin, et quand la neige fond...Et bien, ça fait des flaques d'eau froids super profondes un peu partout et pour peu qu'on ne fasse pas attention, on se retrouve avec un pied trempé jusqu'à la cheville.
Sur la première photo, ma maison un petit peu enneigé. Sur la deuxième, ma rue un peu enneigée aussi, on a connu largement mieux mais bon, je n'ai que ça sous la main pour le moemnt. Dans la foulée, Richard (canadien), Guillaume (Français), Lidia (mexicaine) et bibi posons devant l'un des signes Wilfrid Laurier. Les deux photos qui suivent sont prises dans la parc à côté de chez moi, quand je dis à côté, c'est vraiment à côté, je n'ai qu'à traverser la rue, il est cool quand on veut aller faire une petit ballade. Et hop, je me la raconte sur la dernière photo mais promis, je ne posais même pas quand la photo a été prise. Sinon, ça vous donne une idée de comment il faut s'habiller pour sortir ici.
2 commentaires:
La neige a du bien étonné tes ami(e)s mexicain(e)s. Photos sympas. Bon week-end.
Eh ! Faut pas laisser tomber ton blog ! Bon certes les dépêches sont parfois un peu longues mais au moins on a droit à une séance de divan psychanalytique gratuite à chaque fois, ça nous permet de mieux te connaître. Aller, "¡Animo!" comme disent les merguez (les espagnols quoi) cad "courage!"
Enregistrer un commentaire