dimanche 28 octobre 2007

Supermarine au Wilf





Une fois n'est pas coutume, un petit compte-rendu de soirée. En effet, jeudi soir, c'était "Last band Standing au Wilf". Je rappelle que le Wilf est le sympathique pub-restaurant de Wilfrid Laurier. Le but de "Last Band standing" est donc de faire s'affronter plusieurs groupes de musiques afin de les qualifier pour une finale contre les vainqueurs des autres soirées. Et bien évidemment, le vainqueur se décide par un jury, basé sur les performances musicales.

Or, le groupe Supermarine est le groupe d'un ami, James, un des mentors qui avaient accueillis les internationaux, et celui-ci m'avait invité avec plusieurs autres internationaux à admirer ses performances. Nous avions donc pour responsabilités de chauffer la foule comme le groupe affrontait l'ambiance "survoltée" du Wilf. Affutez vos oreilles et vos instruments, ça va claquer.
D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit écart pour expliquer l'importance que prend Facebook pour nous en ce moment. James m'a proposé de venir en me contactant sur Facebook. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre malgré le fait que tout le monde me disait que c'était génial. Au bout d'un moment, il m'a bien fallu m'y inscrire parce que j'avais l'impression d'être le seul à ne pas y être, c'est un peu gênant tout de même. Et force est de constater que c'est quand même super pratique, on en devient rapidemment accro à cette petite bête. Mais pour nous internationaux qui sommes très peu à avoir un téléphone portable, c'est le moyen de communication le plus rapide avec msn, surtout quand se pose l'inévitable question : "qu'est-ce-qu'on fait samedi soir?". Et elle tombe à chaque fois. C'est bien simple, même l'organisation de l'équipe de foot (plus de détails au prochain post) passe par facebook ainsi que chaque évènement où sont conviés les internationaux, vraiment pratique.
Bon, je reprends mon histoire maintenant. Nous nous retrouvons donc jeudi soir environ 20-25 internationaux au Wilf à écouter les différents groupes. Et quand Supermarine est arrivé, et bien, on a mis l'ambiance pour soutenir James. Et vous savez quoi, en plus, ils ont gagné donc c'était cool. Cela démontre une certaine qualité du groupe qui était très plaisant à écouter. Ils n'ont chanter qu'une chanson connue (enfin de moi en tout cas), c'est à dire du Franz Ferdinand et le style musical du groupe s'en rapproche un peu, il y a pire comme comparaison.
Donc au final, une soirée très sympathique au resto avec les potos internationaux, que demander de plus?
Sur la première photo, on peut admirer l'enceinte chaude bouillante du Wilf.
Sur la deuxième, James en pleine action.
Et hop, j'inclus une petite photo de groupe (petit le groupe parce qu'on était beaucoup plus mais bon, les autres photos sont trop pixellisées pour que je les mettes comme ça, faut que ça reste lisible quand même), de gauche à droite, on voit Nicolas, copain mexicain avec qui j'ai partagé ma chambre quand j'étais logé sur le campus, Eloi, français espagnol, Anne et Yannick, un des nombreux marseillais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Antoine, Darling, mon petit grand frêre d'amour, va falloir que je t'avoue un truck... je suis jamais allée sur ton glog avant, ben, aujourd'hui. Désolée xD t'as des résumés ou va falloir que je lise tout depuis le début?? -_-' Sinon, il est bien tenu et ya plein de photos, rajoute les téléphones des beaux garçons en prim ;P
HUGS & KISSES!!! Reviens en france!!!! *.*