dimanche 6 janvier 2008

Snow on Waterloo

















Bon, je l'avais promis, il faut maintenant que j'en parle. Il est une chose dont je ne cesse d'évoquer mais dont je n'avais pas encore publié de photos jusqu'à présent, or c'est l'une des choses qui m'a le plus poussée à venir (non, pas le sirop d'érable...Mais continuez tous à économiser pour me payer cette cure de désintox dont j'aurai besoin au retour) mais je veux bien évidemment parler de la neige.

Et oui, depuis qu'on a atteint 0°C et en desous de moyenne, il y a de la neige continuellement. Et ça, c'est cool la plupart du temps. Perso, je ne connais rien de mieux que de se lever un matin, de voir le paysage absolument blanc et de se faire un chocolat chaud dans la foulée. Il y a globalement une propriété calmante dans la neige. Se ballader au milieu des paysages blancs, en entendant la neige crisser sous ses pas et dans le silence est quelque chose d'inestimable, enfin à mes yeux en tout cas.

Par contre, il faut évidemment à apprendre à vivre avec et c'est une leçon que les internationaux apprennent vite : un gros manteau (mais très gros), des grosses chaussures (parce que se ballader dans la neige en Convers, pour l'avoir tester, c'est quand même pas pratique), des gants (indispensables) et après, selon les goûts, bonnet ou pas, ce genre de choses quoi. Après, il faut aussi apprendre à se déplacer dedans parce que bon, la neige sur les trottoirs a tendance à ralentir quand même (et c'est pas ces fainéants d'étudiants qui déblaieraint rapidemment leur trottoirs...Oui, bon, je le fais pas moi-même, d'accord).

Bon, par contre, l'honneteté m'oblige à le dire, la neige, c'est bien, mais quand il gèle, aller à l'université relève de l'épreuve et je manque me tuer 5 fois sur le chemin, et quand la neige fond...Et bien, ça fait des flaques d'eau froids super profondes un peu partout et pour peu qu'on ne fasse pas attention, on se retrouve avec un pied trempé jusqu'à la cheville.

Sur la première photo, ma maison un petit peu enneigé. Sur la deuxième, ma rue un peu enneigée aussi, on a connu largement mieux mais bon, je n'ai que ça sous la main pour le moemnt. Dans la foulée, Richard (canadien), Guillaume (Français), Lidia (mexicaine) et bibi posons devant l'un des signes Wilfrid Laurier. Les deux photos qui suivent sont prises dans la parc à côté de chez moi, quand je dis à côté, c'est vraiment à côté, je n'ai qu'à traverser la rue, il est cool quand on veut aller faire une petit ballade. Et hop, je me la raconte sur la dernière photo mais promis, je ne posais même pas quand la photo a été prise. Sinon, ça vous donne une idée de comment il faut s'habiller pour sortir ici.

NBA Nights
















Ouah, plus d'un mois depuis mon dernier message...Je pourrais réutiliser les excuses habituelles pour l'expliquer mais je pense que la meilleure consiste à dire que j'étais en France pendant une bonne partie de cette période et que bon...je n'avais pas trop de temps à passer sur Internet pendant que j'y étais.

En France, j'ai eu l'occasion de discuter en direct avec les nombreux fans assidus du blog....(hum, environ...3 personnes). Bon, toujours est-il que la longueur de mes articles m'a souvent été reproché. Je vais donc essayer de faire des efforts là-dessus afin de rendre la chose plus lisible. Je comprends bien que le sujet doit être assez ennuyeux à lire sans qu'en plus je m'éternise dessus. Cependant, vu comment part cet article, je sens que les bonnes résolutions ne vont pas encore être pour tout de suite.

Bien, entrons dans le vif du sujet. Vous n'êtes pas sans savoir que les canadiens, comme les américains ont tendance à vraiment apprécier des sports un peu bizarres : le Hockey sur glace, le baseball, le football US and le Basketball. Or chance, la meilleure équipe de basket NBA au Canada se trouve être les Toronto Raptors, juste à côté de chez nous quoi.

J'y suis allé deux fois en moins de deux semaines. La première fois pour aller voir Toronto Raptors/Memphis Grizzlies avec les 3/4 des étudiants internationaux vu que c'était un évènement LIFE. La deuxième fois, je n'y suis allé qu'avec des amis (Anne, Lidia, Tim, Daniel and Marcus, on voit la fine équipe quasi au complet sur l'une des photos mais sans Tim et Lidia malheureusement, je réparerai cet affront que je leur fait plus tard, promis) pour le match Toronto Raptors/Dallas Mavericks. La première bonne nouvelle, c'est que les Raptors ont gagné les deux fois. Il faut dire que c'est une équipe honnête, voire bonne, de la conférence Est. Et il faut bien avouer qu'aller voir un match est un vrai show, avec en introduction, bien évidemment l'hymne canadien et américain suicant les équipes, des spectacles pendant les mi-temps avec D-jay chargé de mettre le feu, les pom-pom girls (en photo pour les petits fripons), la mascotte, les petits jeux à l'américaine. En tout cas, on ne s'y ennuie pas, même pour quelqu'un comme moi qui est vraiment nul en basket (même si je commence petit à petit à en saisir quelques subtilités).

And juste pour conclure, le second match a été l'occasion de voir Dirk Nowitzki en vrai. Pour ceux qui ne suivent pas, les Mavericks sont l'une des meilleures équipes NBA actuelles (même si j'aurai préféré les San Antonio Spurs ou les Boston Celtics mais bon, c'est déjà bien, je vais pas me plaindre non plus ) et le dit Dirk a été élu l'année dernière meilleur joueur de la saison régulière. Ce n'est donc pas le premier venu et ça se ressentait sur le terrain, une aisance au tir proprement hallucinante (et encore, il était dans un mauvais jour, la preuve, ils ont perdu). On note que sur les photos, les Raptors sont en rouge, les Mavs en bleus et Dirk est le grand blond.

Donc au final, deux très bonnes sorties et très animées (dans tous les sens du terme). Et puis bon, c'est quand même quelque chose à voir si on à l'occasion.